Sachant pertinemment que le Rafting-Express ne sera pas une alternative suffisante, nous pensons à nous étendre en remettant en route le transport par bœufs, ânes et mulets sur La R.N 134, dès que la circulation automobile se sera estompée suite à la pénurie de pétrole. Ce nouveau Holding qui se nommera la International Mulet Transport and Co Corporation :
Bien entendu, nous ne nous plaçons pas en concurrent du train mais en complémentarité : Dès que les investissements sur la base de Buziet seront amortis, nous créerons des lignes de transports fluviales :
- Depuis Urdos jusqu’à Oloron (Nous affichons sans ambiguïté notre volonté de prendre de l’altitude).
Vers Bayonne, d’où nous ramènerons thons, crevettes, morues et paniers de crabe, phoques… Nous rétablirons ainsi une partie du patrimoine local haut en couleur, en nous réappropriant notre histoire locale et nos voies navigables.
Nous espérons que le sérieux de ce projet retiendra votre attention : Sachez que la firme à déjà ouvert une première antenne en Slovénie. Quelques ours nous ont posé des problèmes mais tout fonctionne désormais à la perfection, avec l’aide des autochtones.
Je sais que notre cher PDG, Cristobal Polo, veut créer une usine de kayak. Le nom d’Oloron a été cité dans les sites envisagés, mais cette hypothèse ne pourra prendre effet qu’une fois réalisée la Buziet-Oloron. En cas de tsunami ou autre catastrophe naturelle, nos embarcations seront mises immédiatement à la disposition de la sécurité civile.
Bien sûr, nous n’oublions pas les saumons, les infrastructures dans le gave seront réalisées en dehors des périodes de frayage et de remontée. Notre attention sera tournée vers ce beau poisson.
Des emplois, de l’innovation, du respect, de l’histoire, du sport, de la sécurité, de l’écologie, de l’éthique, du bien-être c’est ce que nous vous offrons aujourd’hui pour demain et les générations futures. Soyez les premiers, mettez Oloron en précurseur de l’avenir.
Vous serez bien sûr invités à Venise avec vos épouses, notre siège social est à deux pas de la place San Marco. Notre avion privé vous prendra à Herrère pour finaliser les contrats.
Je vous prie d’agréer, Messieurs les Maire d’Oloron-Sainte-Marie et Président de la CCPO, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Jean Capdevielle, pour Cristobal Polo
La Consortium International Business Kayak-Postal Organisation and Co est certifiée aux labels :
3E : (Ethicsm / Economy/ Ecology) GF1P: (Groupment/Foundation/One/Planet)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire